Ce matin, réveil enneigé et quelque peu glacé. Il a neigé toute la nuit et le décor est tout blanc.
Décidé à faire une randonnée à Cradle Mountain, nous nous habillons chaudement et prenons le shuttle direction Dove Lake. Sur la route, le climat va se détériorer considérablement et l'accalmie matinale va se transformer en une tempête de neige et de pluie mêlées ... freezing !!
Nous patientons quelques instants dans l'abri puis profitant d'une faveur du climat nous entamons la marche autour du lac et au pied du lac. En temps normal et sous le soleil, la montagne se reflète das le lac et offre un paysage somptueux. Malheureusement, le ciel est couvert donc nous oublierons les reflets et nous nous concentrerons sur le spectacle offert par la neige.
Ce décor est tout à fait magnifique et le froid se fait oublier par la beauté des paysages que l'on rencontre.
Après plus de 2H de marche, nous retournons à l'abri pour déjeuner et nous ressourcer.
Vu que le temps paraît acceptable, nous décidons d'entamer une marche un peu plus sur les sommets pour voir Crater Lake. La première heure se marche se fera nickel malgré quelques montées casse patte puis nous allons subir une tempête de neige qui va nous glacer immédiatement. La vue va se retrouver complètement bouchées et nos illusions tombées bien basses :( Nos poursuivons, péniblement et gelés, jusqu'au stop du shuttle et rentrons immédiatement pour une douche chaude :)
Nous passerons la soirée au pied du feu en espérant que la journée de demain nous offrira une meilleure vue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire