Aujourd'hui direction la dernière étape tasmanienne et non la moindre, le fameux Cradle Moutain !!!
Nous décollons donc de notre national park sous la pluie torrentielle et sans les wombats qui sont malheureusement abrités par ce temps de **** puis nous effectuons un premier stop à Sheffield.
A Sheffield, petite ville pommée, il y a 2 attractions : la vue sur le Mont Roland et les muraux, une grosse partie des murs de la ville sont peints par des artistes plus ou moins talentueux ;)
Nous réalisons donc ces 2 attractions puis nous prenons le chemin de Mole Creek pour visiter un wildlife center et enfin voir les fameux diable de Tasmanie. Après quelques stops lookout, nous arrivons au parc et la visite commence sous de bons auspices. Le guide est très sympathiques et il nous donne la possibilité de porter des bébés wombats, vraiment adorables puis il nous présente un bébé "Tasmanian Devil" avant de terminer par le repas des adultes. Ils sont vraiment voraces et ont une mâchoire destructrice, il la compare à celle des crocos !! La cuisse de kangourou servie pour repas ne fais donc pas long feu et un des diables trouvent même le plaisir de provoquer le guide en essayant de l'attaquer ... funny :)
Après ce bon moment, nous reprenons les routes de montagnes direction Cradle où dès notre arrivée la neige commence à faire son apparition ... la nuit dans la voiture s'annonce glaciale ! Heureusement, nous trouvons réconfort dans la hut principale du camping où la cheminée et tout le confort culinaire nous permet de passer une nuit pas trop agitée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire